Introduction :
Si vous êtes ici, c’est que vous êtes probablement passionnés de marketing digital comme moi. Aujourd’hui, je vais vous aider à comprendre la stratégie de marketing digital d’Uber de manière simple et amusante.
Introduction : Les années 2000 ont apporté des changements de style de vie importants dans le monde, avec l’avènement des applications mobiles et une adoption rapide des nouvelles technologies. C’est ainsi qu’Uber est arrivé dans nos vies depuis 2009, avec ses controverses et ses luttes.
L’entreprise de covoiturage possède une flotte de voitures, de SUV et de véhicules indépendants qui sont tous enregistrés chez Uber pour travailler. Uber collabore avec les constructeurs automobiles pour sa flotte de voitures. En outre, la filiale de livraison de repas est devenue plus populaire que la société elle-même.
Avec plus de 70 pays et plus de 450 villes dans le monde, Uber a mis en place des écoles de conduite pour inculquer de bonnes compétences de conduite aux conducteurs qui travaillent sous l’architecture opérationnelle de l’entreprise.
Avec une activité florissante, de nombreux conducteurs sont prêts à rejoindre l’entreprise, ce qui augmente sa présence sur le marché.
La stratégie marketing d’Uber ne se concentre pas sur les méthodes de marketing traditionnelles telles que l’impression, la télévision, la radio ou les affichages extérieurs, mais utilise des activités promotionnelles numériques pour éduquer et fidéliser les clients.
L’entreprise se concentre sur la présentation d’un bon produit à ses clients pour qu’ils essaient une fois et reviennent ensuite.
Efficace : “Effortless Night”
La première publicité télévisée d’Uber, Effortless Night, est à l’origine de la campagne Where To?, qui comprend également des publicités hors ligne, en ligne, au cinéma et dans la presse et qui durera six semaines au Royaume-Uni.
Le film a été réalisé en un seul plan, ce qui a nécessité des jours de répétition pour que les pièces chorégraphiées s’enchaînent parfaitement sur 60 secondes, que l’histoire dans chaque boîte de nuit soit compréhensible et que l’ensemble raconte l’histoire globale d’une soirée facile grâce à Uber.
Futuriste : UberEats Flying Burgers
UberEats souhaite intégrer la technologie des drones dans son service de livraison de repas et prévoit de livrer son premier drone en 2021.
L’entreprise de covoiturage a révélé son intention d’utiliser la technologie des drones pour son service de livraison de repas UberEats grâce à une offre d’emploi publiée dans le Wall Street Journal intitulée “flight standards and training”. Le poste est basé dans la ville d’origine de l’entreprise, San Francisco.
Suite à une enquête menée par le Journal, Uber a retiré l’offre de son site web, mais elle peut encore être consultée sur LinkedIn. Un porte-parole d’Uber a déclaré que l’annonce ne reflétait pas entièrement leur programme, qui en est encore à ses débuts.
L’intégration des drones dans le service de livraison de repas d’UberEats pourrait révolutionner l’industrie de la restauration rapide en permettant des livraisons plus rapides et plus efficaces. Les drones pourraient éviter la circulation et livrer des repas directement aux portes des clients en un temps record.
UberEats n’est pas la seule entreprise à explorer cette voie. Amazon travaille également sur la technologie des drones de livraison, mais la réglementation stricte de la Federal Aviation Administration (FAA) aux États-Unis a jusqu’à présent limité l’utilisation commerciale de cette technologie.
Cependant, UberEats semble être en avance sur la concurrence. En 2016, Uber a annoncé son intention de lancer un service de taxis aériens, appelé Uber Elevate, qui utiliserait des drones pour transporter des passagers. Bien que le service ne soit pas encore opérationnel, Uber continue d’investir dans la technologie des drones.
L’avenir des livraisons de repas pourrait être en l’air, et UberEats pourrait bien être à la pointe de cette révolution.
Innovant : UberAir
Cette année, des nouvelles incroyables ont été annoncées dans l’industrie technologique lors du Web Summit de Lisbonne, et voici la plus cool : un logiciel de taxi volant par Uber et la NASA.
Jeff Holden, directeur des produits chez Uber, a annoncé qu’ils ont signé un contrat avec la NASA pour rendre les “taxis volants” réels.
Comme cela a été dit, ce service incroyable, qui commencera à être testé à Los Angeles en 2020, sera complètement électrique et la durée du trajet sera beaucoup réduite.
Comme ils décrivent le transport aérien urbain, il est prévu d’utiliser l’espace aérien tridimensionnel pour soulager la congestion des transports au sol.
Ce sera un réseau de petits avions électriques qui décollent et atterrissent verticalement (appelés avions VTOL pour Vertical Take-off and Landing, et prononcé “vee-tol”), permettant un transport rapide et sûr entre les banlieues et les villes.
Dans l’exemple qu’ils ont donné lors du sommet, il est expliqué que les “taxis volants” transformeraient un trajet de 80 minutes, effectué en voiture dans les embouteillages, en un trajet de moins de 30 minutes.
En s’associant avec la NASA, “UberAir” sera entre de bonnes mains en ce qui concerne le développement logiciel.
Jeff Holden a déclaré :
“Faire cela en toute sécurité et efficacement va nécessiter un changement fondamental dans les technologies de gestion de l’espace aérien,
La combinaison de l’expertise en génie logiciel d’Uber avec des décennies d’expérience de la NASA dans l’espace aérien pour relever ce défi est une étape cruciale en avant.”
Conclusion
Et voilà, c’est ainsi que se termine notre petit tour d’horizon sur les innovations d’Uber dans le domaine de la livraison de repas et du transport urbain. Entre les vélos, les drones et les taxis volants, on ne sait plus où donner de la tête !
Chez Impérial Média, notre équipe d’experts en communication est là pour vous aider à vous y retrouver dans ce monde en constante évolution. Si vous cherchez à améliorer votre présence en ligne, votre marketing digital ou votre image de marque, n’hésitez pas à faire appel à nos services. Nous sommes là pour vous aider à rester à la pointe de la technologie !
FAQ
Qu’est-ce que Uber ?
Uber est une entreprise de technologie de transport qui permet aux utilisateurs de réserver une course en utilisant une application mobile.
Qu’est-ce que UberEats ?
UberEats est un service de livraison de nourriture appartenant à Uber. Il permet aux utilisateurs de commander de la nourriture auprès de restaurants locaux et de la faire livrer directement à leur porte.
Qu’est-ce que UberEats Flying Burgers ?
UberEats Flying Burgers est une initiative de UberEats visant à intégrer la technologie de drones dans son service de livraison de nourriture. Ils prévoient de livrer leur premier drone en 2021.
Qu’est-ce que UberAir ?
UberAir est un projet d’Uber qui vise à introduire des “taxis volants” dans le monde réel en utilisant un réseau de petits avions électriques à décollage et atterrissage vertical.
Quand est-ce que UberAir sera disponible ?
Uber prévoit de tester UberAir à Los Angeles en 2020.
Comment UberAir fonctionnera-t-il ?
UberAir utilisera un réseau de petits avions électriques à décollage et atterrissage vertical pour transporter les passagers rapidement et en toute sécurité entre les banlieues et les villes.
Avec qui Uber s’est-il associé pour développer UberAir ?
Uber s’est associé à la NASA pour développer UberAir.
Comment Imperial Média peut-elle aider les entreprises à atteindre leur public cible ?
Imperial Média est une agence de communication qui peut aider les entreprises à atteindre leur public cible grâce à des stratégies de marketing créatives et efficaces. Nous proposons des services de publicité, de relations publiques, de marketing numérique et plus encore.