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Starbucks : les 4 astuces de marketing digital qui ont tout changé

Starbucks : les 4 astuces de marketing digital qui ont tout changé

Sommaire

  • Introduction : 
  • 1. Créez une série animée pour raconter une histoire puissante
  • 2. Offrez une abonnement Headspace pour les partenaires
  • 3. Lancez la commande vocale et la livraison avec une entreprise leader en technologie
  • 4. Utilisez les données, l’analyse et l’IA pour améliorer les performances
  • Conclusion
  • FAQ
    • Comment Starbucks gère-t-il sa transformation digitale ?
    • Comment Starbucks utilise-t-il la narration pour raconter des histoires ?
    • Comment Starbucks prend-il soin de la santé mentale de ses partenaires ?
    • Comment Starbucks utilise-t-il la technologie pour améliorer l’expérience client ?
    • Comment Starbucks utilise-t-il les données, les analyses et l’IA pour booster ses performances ?
    • Comment Imperial Média peut-il aider mon entreprise en matière de marketing digital ?

Introduction : 

Salut les amis ! Aujourd’hui, je vais vous présenter un article intéressant sur les stratégies de marketing digital de Starbucks.

Animated Series starbuck for digital marketing

1. Créez une série animée pour raconter une histoire puissante

Starbucks a récemment créé une série d’animations intitulée « 1st & Main », mettant en scène des moments chaleureux et familiers qui se produisent dans les cafés Starbucks à travers le pays. Cette série de sept épisodes met en vedette un casting d’animaux animés et est inspirée par le magasin Starbucks de Los Angeles, ses clients et ses baristas. Les créateurs ont déclaré que l’inspiration pour la série leur est venue de la vie quotidienne dans les cafés Starbucks, où chaque personne a une histoire à raconter.

Starbuck Headspace Subscription for digital marketing

2. Offrez une abonnement Headspace pour les partenaires

Chez Starbucks, la santé mentale des employés est importante. C’est pourquoi la société a décidé de fournir des abonnements à l’application Headspace à tous ses partenaires, afin de les aider à méditer et à rester concentrés tout au long de leur journée de travail.

Starbuck Ele.me marketing digital

3. Lancez la commande vocale et la livraison avec une entreprise leader en technologie

Starbucks a récemment lancé la commande vocale et la livraison pour ses clients en Chine grâce à une collaboration avec Alibaba, un leader mondial de la technologie. Les clients peuvent commander leur boisson ou leur nourriture en utilisant simplement leur voix, et la livraison se fait en moins de 30 minutes grâce à la plateforme de livraison à la demande d’Ele.me.

starbucks ai for marketing digital

4. Utilisez les données, l’analyse et l’IA pour améliorer les performances

Starbucks est une entreprise qui utilise l’analyse de données et l’IA pour améliorer ses performances et prendre des décisions plus éclairées. Grâce au programme de récompenses et à l’application mobile, Starbucks a collecté des données sur les habitudes d’achat de ses clients, ce qui lui permet de proposer des offres personnalisées et ciblées.

Voilà mes amis, j’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a donné de nouvelles idées pour votre propre entreprise. N’oubliez pas de suivre les dernières tendances du marketing digital pour rester à la pointe de la concurrence.

conclusion imperial media agence de communication 10

Conclusion

Eh bien mes amis, c’était une belle leçon sur les stratégies de marketing digital de Starbucks ! Qui aurait pensé que des chats baristas et des chiens entrepreneurs animés pourraient être si efficaces pour stimuler les ventes ? Et ce n’est que l’une des idées folles qu’ils ont utilisées pour conquérir le monde du café.

Mais ne vous inquiétez pas, si vous ne vous sentez pas prêt à vous lancer dans l’animation ou la commande vocale, mon agence de communication, Impérial Média, est là pour vous aider. Nous sommes passionnés par le marketing digitalet nous sommes prêts à mettre notre expertise à votre service pour que vous puissiez développer votre entreprise en ligne. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services !

faq imperial media agence de communication 10

FAQ

Comment Starbucks gère-t-il sa transformation digitale ?

En tant que marque forte et ayant une identité corporative stable, Starbucks s’adapte à la transformation digitale en développant des relations numériques avec ses membres Starbucks Rewards, qui représentent plus d’un tiers de toutes les ventes de Starbucks.

Comment Starbucks utilise-t-il la narration pour raconter des histoires ?

Starbucks a créé une série animée intitulée « 1st & Main », qui met en vedette des personnages animaux vivant des moments chaleureux et familiers dans les magasins Starbucks. La série est basée sur des observations de la vie quotidienne dans les magasins Starbucks.

Comment Starbucks prend-il soin de la santé mentale de ses partenaires ?

Starbucks a souscrit à l’application Headspace pour soutenir la méditation et la pleine conscience de ses partenaires. La société s’engage à briser la stigmatisation et à aider ses partenaires à obtenir le soutien dont ils ont besoin.

Comment Starbucks utilise-t-il la technologie pour améliorer l’expérience client ?

Starbucks a lancé une fonctionnalité de commande vocale et de livraison en Chine avec la société Alibaba, offrant ainsi une expérience client enrichie et diversifiée.

Comment Starbucks utilise-t-il les données, les analyses et l’IA pour booster ses performances ?

Starbucks collecte et utilise une quantité importante de données pour comprendre ses clients et personnaliser son marketing. La société a développé des programmes de fidélisation et de personnalisation pour offrir une expérience client sur mesure.

Comment Imperial Média peut-il aider mon entreprise en matière de marketing digital ?

Chez Imperial Média, nous sommes des experts en marketing digital. Nous pouvons aider votre entreprise à créer une stratégie de marketing digital efficace, à collecter des données, à analyser des données et à développer des programmes de fidélisation pour améliorer l’expérience client. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services.

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